//Manifestations en Arménie

Manifestations en Arménie

Nous suivons les derniers développements en Arménie avec autant d’espoirs que d’inquiétudes. Espoirs parce qu’il est naturel qu’un mouvement d’opinion puisse se manifester en Arménie. Il prend la forme de manifestations ; un mouvement d’opposition démocratique doit pouvoir se développer librement.

Inquiétude car nous restons opposés à toute forme de violence en Arménie : celle qui pourrait être exercée par certains manifestants qui par leur action discréditent la volonté de changement pacifique portée par la majorité de ceux qui sont dans la rue et surtout, surtout, par celle qui pourrait être exercée par les officiers de la police qui sont censés être les protecteurs de la population. Du changement oui, du sang arménien non.

Nous avons depuis toujours décidé d’être aux côtés du peuple arménien, que ce soit à travers nos projets humanitaires ou politiques et supporterons toujours le droit de chaque citoyen arménien de manifester et d’utiliser sa liberté d’expression afin de dénoncer la corruption et l’oligarchie qui gangrènent le pays.

Notre conviction profonde est que personne ne peut décider de l’avenir de l’Arménie si ce n’est le peuple arménien. Aussi, et en tant que jeunesse arménienne militante, nous nous tiendrons toujours à ses côtés et participerons autant que nous pourrons en faveur d’une construction plus démocratique de notre pays.

FRA NOR SEROUND