La FRA Nor Seround condamne fermement les actes violents commis par un groupe de fascistes turcs envers des militants de l’association Nor Zartonk qui occupent le Kamp Armen pour empêcher sa destruction.
Les jeunes activistes qui tenaient l’ancien orphelinat arménien pour le centième jour consécutif, ont été surpris de voir débarquer huit extrémistes turcs qui ont agressé physiquement deux des leurs à l’entrée du Camp dans la nuit du 13 au 14 aout à Istanbul.
A l’heure où l’insécurité règne en Turquie, le parti au pouvoir utilise la violence pour combler une faiblesse provenant des dernières élections, et à l’heure où la collaboration de la Turquie avec l’état islamique ne fait plus l’ombre d’un doute, les jeunes du Nor Zartonk sont des victimes de nationalistes turcs qui utilisent la violence pour faire taire des revendications légitimes.
La FRA Nor Seround réitère son soutien aux militants du Nor Zartonk qui résistent aux intimidations et pressions exercées, et les épaule dans leur engagement et leur détermination dans le combat vers la restitution du camp à la communauté arménienne. C’est avec cette même détermination que le peuple arménien verra ses propriétés et biens nationaux se restituer.
La FRA Nor Seround est convaincue que le seul chemin vers la justice passe par l’intensification des revendications du peuple arménien.
FRA Nor Seround
Le 15 Août 2015