La FRA Nor Seround appelle à manifester samedi 21 juin à 12 h Place Carnot à Lyon contre la visite d’Erdogan.
Le Premier Ministre turc Recep Tayyip Erdogan sera à Lyon pour tenir un meeting concernant les élections présidentielles en Turquie.
Il était en visite ce vendredi 20 Juin à Paris pour une rencontre avec le Président de la République François Hollande afin de traiter de l’adhésion de la Turquie dans l’Union Européenne et de la guerre en Syrie. Une série de rencontres est également prévue avec les représentants de la communauté turque de France.
La FRA Nor Seround dénonce avec fermeté la venue, sur le territoire de la République des droits de l’homme, du représentant d’un Etat fascisant, xénophobe, liberticide et négationniste. L’Etat Turc bafoue les droits de l’homme, emprisonne sur son sol étudiants, journalistes et intellectuels, opprime les minorités, censure la liberté d’expression de sa société civile et continue sa politique génocidaire contre les Arméniens. Il s’agit bien là d’une stratégie de la part du Premier ministre turc consistant à organiser sa diaspora pour contrer la communauté arménienne dans ses revendications de justice et de réparations du génocide de 1915.
Le Nor Seround souligne la nécessité de la mobilisation des militants de la Cause arménienne, des droits de l’homme et tous les citoyens épris de justice et appelle à manifester aux côtés du Front de Gauche samedi à 12 h Place Carnot à Lyon.
Les militants du Nor Seround seront présents pendant la manifestation avec des panneaux “Justice et Réparations“, “Etat turc hors de nos terres“, “Erdogan assassin“.
Portons haut et fort nos légitimes revendications de justice.
Soyons nombreux samedi à Lyon capitale de la résistance.
Le Bureau National de la FRA Nor Seround – France